Viabilité du modèle d’affaires : La start-up montre qu’elle a une demande locale, un modèle d’affaires clair, une proposition de valeur attrayante, qu’elle comprend son marché cible et qu’elle identifie des avantages concurrentiels.
Niveau de circularité : La start-up intègre des principes circulaires, prend en compte l’impact environnemental et la durabilité, met en œuvre des efforts de réutilisation et de régénération des déchets et vise à améliorer l’impact environnemental et social.
Leadership et compétences de l’équipe : L’équipe fait preuve de qualités entrepreneuriales et de gestionnaire, possède des compétences et une expérience pertinentes, et travaille de manière cohésive.
Potentiel de création d’emplois : Les chiffres et les tendances de l’emploi de la start-up au cours des trois dernières années, les facteurs influençant l’emploi et les projections de création d’emplois sur cinq ans sont pris en compte.
Genre/Inclusivité : La chaîne de valeur ou la mission du projet inclut la prise en compte des femmes.
Niveau d’innovation – Technologie ou Data : La startup s’adapte aux réalités locales et propose des produits/services originaux, innovants et de qualité.
Impact potentiel : Les effets positifs possibles de la solution de la startup sur sa communauté, son industrie ou l’environnement. Cela comprendra l’impact social, économique et environnemental.
Potentiel de mise à l’échelle et reproductibilité : Le modèle d’affaires et la solution de la start-up peuvent être mis à l’échelle et répliqués sur d’autres marchés ou contextes, en tenant compte d’aspects tels que l’adaptabilité du modèle d’affaires, l’évolutivité de la technologie ou de la solution et le potentiel d’expansion géographique ou démographique.
Les startups répondant à ces critères seront prises en considération pour participer au programme.