DON DE IMPACT HUB ABIDJAN AUX SINISTRES DES INONDATIONS DE LA RUE MINISTRE, COCODY, ABIDJAN, CÔTE D’IVOIRE
22 July 2020 - Impact Hub Abidjan
Le samedi 18 juillet 2020, l’équipe de impact Hub Abidjan a procédé à la remise des dons aux familles victimes des inondations du 25 juin 2020.

Un appel à l’aide a été lancé sur les différentes pages sous le nom de « Awalé ». Awalé est un mot d’origine Bété. Il signifie Paix, Solidarité, Ensemble. Le but de cette initiative était de récolter le maximum de dons pour aider les victimes. Ainsi il était possible de donner des vivres, de la nourriture ou de l’argent. 

Après 4 semaines de collectes, l’équipe a pu récolter près de 350.000 FCFA en espèces, des sacs de riz, de l’huile, des pattes, des savons, des vêtements etc.. 

Quelques jours avant la remise des dons, un repérage a été fait par l’équipe d’Impact Hub Abidjan pour ensuite déterminer la zone d’action. Le quartier de la riviera palmeraie, plus précisément la rue ministre avait été gravement endommagé par les fortes pluies du 25 juin. 

En discutant avec les habitants, nous avons pu constater que certains avaient perdu leurs maisons, vêtements, meubles, et d’autres avaient perdu leurs provisions, du matériel électroménager etc.. 

Cette initiative a été très bien accueillie par les habitants de cette zone car leurs situations ne s’étaient pas arrangée depuis les inondations du 25 juin 2020. 

Nous tenons à remercier tous les donateurs et les bénévoles qui ont permis que cette initiative soit possible.