FASHIONOMICS AFRICA 2019
16 October 2019 - Impact Hub Abidjan
Fashionomics Africa est une initiative du groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) visant à promouvoir l’industrie des la mode en Afrique en Afrique en tant que levier de création d’emplois. L’initiative a pour but de simuler l’integration régionale et le commerce intra-africa, développer l’entrepreneuriat et forger des sociétés plus égalitaires.

La Banque Africaine de Développement nous a fait confiance pour l’organisation de la 1ère édition de la Fashionomics Africaen collaboration avec Afreximbank, Suguba, Google Digital Skills For Africa, Kinaya Ventures.

L’événement ciblait les entrepreneurs du textile, de l’habillement et des accessoires de mode.

Près de 100 participants dont plus de la moitié constituée de femmes, ont assisté à la rencontre dont l’objectif était d’accompagner les entrepreneurs de la mode, de la conception à la réalisation de leur projet, et favoriser l’émergence de la prochaine génération de Start-Up africains du secteur. La Masterclass a aussi fourni les outils et le savoir-faire nécessaires à la création d’une marque de mode.

Les participants ont pu bénéficier de la présence de grands noms de la mode comme Pathé’O, Loza Maléombo ou encore Michèle Yakice..